Le Club Med: petites améliorations à apporter

Ne vous y méprenez pas, les vacances au Club Med sont toujours exceptionnelles mais voici les quelques améliorations que pourrait, selon moi, apporter le Club.

En règle général, ce qui nous pèse le plus, ce sont les horaires. Le soir, la plupart des GM (gentils membres) se retrouvent déjà à 19 h au bar. Si vous arrivez à 19h15, vous n’avez plus de places assises pour boire tranquillement votre cocktail en famille ou entre amis. Dans la plupart des club, il manque cruellement de places au bar. Les restaurants ouvrent à 19h30. A 19h35, certaines personnes se bousculent déjà pour être les premiers assis aux plus belles tables car aucune réservation n’est possible. Si vous êtes en groupe, impossible de trouver une table à moins de faire la file à 19h15. Nous avons, depuis cette année, décidé de prendre l’apéro à cette heure-là et d’aller au resto vers 20h30 -21h. Les premiers arrivés partent déjà et on évite de se battre pour trouver une table de libre où nous pourrons passer un beau moment en famille tous ensemble à la même table.

Ensuite, si vous avez une demande à faire qui sort du cadre… bonjour ! Au club, on a l’impression que personne n’est responsable des « à côtés » et c’est dommage car devenant de plus en plus luxueux, il serait bien d’accroitre le service personnalisé également. Ceci dit, cette année, en Martinique, nous avons été accueilli par un GO très professionnel. Celui-ci nous a donné sa carte de visite et a bien insisté de le contacter pour la moindre requête que nous pouvions avoir. Nous n’avons même pas eu l’occasion de lui téléphoner car nous le croisions partout et nos différentes demandes étaient devancées par ce gentil GO. Est-ce un nouveau service qu’offre le Club ? A investiguer !

Et puis, la disponibilité des GO, l’ambiance, la propreté du site et l’accueil dépendent énormément du « chef du village ». Comme partout, la réussite d’une équipe passe par son manager et comme les chefs du village changent de club, vous n’êtes jamais sûr de retrouver une qualité de service constante dans un club en particulier (à moins de suivre le chef du village au rythme de ses affectations )! Mais je vous rassure, en 30 ans de club, je n’ai été déçue que de 2 chefs de village… Cela fait très peu !

Enfin, les chambres… Certaines devraient vraiment être rénovées mais bon nous ne sommes pas là pour rester dans nos chambres… Si vous avez les moyens, optez si c’est possible pour une vue mer… Cela change tout !

Ces petits bémols (qui de plus ont l’air de s’améliorer) sont contrecarrés par les trois points dont je vous ai parlés dans un autre article mais aussi par une autre avantage extraordinaire qu’offre le club med, l’encadrement enfants ! A suivre…

 

 

About

Bonjour, Je suis Céline. Passionnée de voyages depuis toute petite, je vous propose la sélection de mes pépites! Hôtels, restaurants, place to be or to see, voici mon carnet d'adresses!

You may also like

Laisser un commentaire