L’Empire Hotel

Entrée de l’hôtel

Nous séjournons toujours dans cet hôtel. Après de très nombreuses recherches, je reviens toujours vers l’Empire pour plusieurs raisons :

Il est super bien situé : près de Central park, à deux pas de Columbus Circle et à 10 minutes à pied de la Cinquième avenue.

Localisé dans le quartier très sympa de Upper West Side, son rapport qualité prix est correcte pour New York. Evidemment, je rêverais, d’un jour, séjourner dans un palace comme The Pierre , The Peninsula ou le Mandarin mais ce n’est pas le même budget et cela restera un rêve!

L’hôtel propose deux très bons restaurants et c’est très sympa d’y dîner si vous êtes un peu fatigués de votre journée. C’est également très pratique si vous êtes avec vos enfants. Leur pain/sandwich au homard est juste délicieux !

Le rooftop est démentiel! En fin de soirée ou avant le dîner, montez déguster un cocktail tout là-haut au son du DJ. Depuis peu, il est même possible de prendre sur place son petit déjeuner ou de bruncher !

Rooftop Empire hotel
Suite- Empire Hotel

 

 

Ses moins : les chambres sont très différentes les unes des autres pour une même catégorie. N’hésitez surtout pas à demander de changer de chambre si celle que l’on vous a attribuée ne vous convient pas.

 

 

 

Parfois, l’hôtel vous offre une chambre avec vue sur la ville au même prix qu’une chambre vue sur l’intérieur de la cour.
Mais par contre, gardez bien en tête que vous êtes à New York et que les hébergements sont hors de prix. Nous devons donc revoir nos exigences à la baisse en matière de m2 ! Le confort et l’insonorisation des chambres sont bons. Mais encore une fois, on est à New York et certaines concessions doivent être faites… Pensez à prendre vos boules Quies !

 

Y aller: 

Chambre double et quadruple à partir de 250€ (hors petit déjeuner) sur le site de booking:

https://www.booking.com/index.fr.html.

Les prix peuvent s’envoler très vite, jouez avec les dates et réservez longtemps à l’avance, si vous le pouvez.

 

About

Bonjour, Je suis Céline. Passionnée de voyages depuis toute petite, je vous propose la sélection de mes pépites! Hôtels, restaurants, place to be or to see, voici mon carnet d'adresses!

You may also like

Laisser un commentaire