Mon carnet d’adresses new yorkais

Restos « spécials burgers », italiens, très chics et/ ou branchés, voici une sélection de mes adresses préférées à New york.

Mais avant tout, voici quelques petits conseils…

Pensez à réserver quelques mois à l’avance les restaurants que vous voulez tester pour le dîner et n’arrivez pas en retard…

Si vous réservez dans un restaurant assez classe, pensez à avoir une tenue adaptée. Pour les messieurs, la veste de costume est souvent obligatoire dans un certain standing de restaurant.

N’oubliez pas que l’accès aux bars est interdit aux moins de 21 ans et ayez toujours votre ID sur vous (passeport ou carte d’identité).

Enfin, essayez au maximum de décaler votre heure de déjeuner : vous éviterez la foule et prendrez votre repas dans une ambiance plus sereine. De plus, avec le décalage horaire, vous n’aurez aucun mal à prendre votre déjeuner à midi pile, profitez-en!

Carmine’s :Restaurant italien au milieu de Time Square!

Restaurant Carmine’s

Ce restaurant, de part sa situation et son ambiance, est incontournable ! Le restaurant est immense, l’atmosphère fracassante, les portions énormes et le décor spectaculaire ! Prenez plusieurs choix et partagez ces succulents plats en famille ou entre amis. Ne prenez surtout pas un plat pour deux car les portions sont vraiment vraiment énormes ! Les pâtes au ragout sont particulièrement excellentes !

Adresse: 200 W 44th St, New York

Tarif: 25-35$ le plat à partager pour 3-4 personnes

https://www.carminesnyc.com/

Burger Joint au Méridien : Burgers/frites dans une ambiance décalée.

Burger Joint- hôtel Méridien

Entrez dans l’hôtel Méridien, passez les immenses rideaux au fond à gauche et entrez dans ce minuscule resto tout typique. Allez-y tôt pour le déjeuner car l’adresse est très courue. Les hamburgers sont délicieux !

Adresse: 119 W 56th St, New York

Tarif: burger/frites/boisson aux environs de 16$

https://www.burgerjointny.com/

Shake Shack : les meilleurs hamburgers de New York !

Burgers/ frites au Shake Shack

Pour une première expérience, si le temps le permet, déjeunez au Shake Shack du Madison square park. L’endroit est vraiment très sympa ! Ne vous laissez pas impressionner par la queue, ça avance assez vite. Adresse incontournable !

Adresse : Madison Ave & E 23rd St, New York,
Tarif: Burger/frites environs 12$

 

 

Shake Shack- Madison square park

L’Asiate : restaurant spécial « coup de folie »!

Asiate-hôtel Mandarin

Situé dans l’hôtel Mandarin à Columbus Circle, l’Asiate offre une vue spectaculaire sur Central park et les gratte-ciel environnant. Lorsque vous sortirez de l’ascenseur, vous serez subjugués par cette vue qui s’offre à vous. Pour commencer votre soirée en beauté, dégustez un merveilleux cocktail sur une table près des grandes baies vitrées. La soirée se poursuit au restaurant où vous aurez l’occasion de savourer les délicieux mets de ce chef renommé.

 

 

 

Adresse : 80 Columbus Cir, New York

Tarif: Plus ou moins 100$ par personne pour le menu hors vin.

https://www.mandarinoriental.fr/new-york/manhattan/fine-dining/restaurants/american-cuisine/asiate

Robert : très bon rapport qualité- prix et toujours cette vue…

Ce restaurant, situé également à Columbus Circle, offre lui aussi une vue incroyable sur Central park. L’accueil et le service sont sensationnels. La nourriture est excellente ! Bon rapport qualité-prix au vu de la situation exceptionnelle !
Adresse : 2 Columbus Cir, New York,
Tarif : entrée et plat aux alentours de 40$ par personne hors vin.

http://robertnyc.com/

230 fifth : le plus beau Rooftop de Manhattan.

Moment mémorable entre amis au 230 fifth

Il existe une multitude de rooftops à New York mais celui-ci est vraiment spectaculaire. De plus, il offre une terrasse accessible toute l’année d’où vous avez une vue dégagée sur les gratte-ciel new yorkais et surtout sur l’Empire state building. Vous pourrez même grignoter des petits plats très sympas. Des peignoirs et plaids sont disponibles pour les plus frileux. Comme il s’agit d’un bar, l’accès est refusé aux moins de 21 ans. Cependant, le 230 fifth propose également des brunchs les samedis et dimanches accessibles à tous !
Tenue correcte exigée
Adresse : 230 Fifth Ave, New York
Tarif : petits plats aux alentours des 20$
http://www.230-fifth.com

230 fifth

 

River cafe : une des meilleures tables de New York.

River café New York

Le River café est un restaurant exceptionnel situé à Brooklyn. La cuisine est délicieuse et la vue, à elle seule sur la skyline de Manhattan, vaut le détour. Vous n’en croirez pas vos yeux ! Le service est à la hauteur de l’endroit… Pour un moment de grâce suspendu en dehors du temps !
Par contre, il est obligatoire de réserver des mois à l’avance. Vous devrez également payer le montant du menu par virement avant de vous rendre sur place. Possibilité d’y aller aussi pour le brunch du dimanche (55$ par personne)

Adresse : 1 Water St, Brooklyn,
Tarif : 250$ par personne
Tenue correcte exigée (la direction vous le rappelle lors de la réservation)
https://rivercafe.com/

Brooklyn Ice Cream Factory: un glacier décidément bien installé…

Et pour finir, voici un très bon glacier à Brooklyn où vous aurez la possibilité de déguster votre glace sur le ponton face à la vue sur Manhattan ! Allez- y, le soir, la nuit tombée, après avoir visité Brooklyn pour profiter au mieux de ce panorama.
Adresse : 1 Water St, Brooklyn,

Vue de la skyline depuis Brooklyn

About

Bonjour, Je suis Céline. Passionnée de voyages depuis toute petite, je vous propose la sélection de mes pépites! Hôtels, restaurants, place to be or to see, voici mon carnet d'adresses!

You may also like

Un commentaire

Laisser un commentaire