New york: Briefing et itinéraire conseillé

New York, mon amour…

J’ai découvert New York, comme beaucoup, grâce aux séries, aux films et aux différents romans que j’ai pu lire…

Restaurant Asiate au Mandarin Hotel

Ville ultra médiatisée et glamour, New York évoque l’American Dream par excellence ! C’est la ville qui représente également le mieux la vie citadine que beaucoup rêvent de connaître : un boulot prenant et captivant, des soirées festives et/ou culturelles, un réseau d’amis hyper intéressant et des fins de soirée lovés dans un sublime appartement de l’Upper East Side avec vue sur Central park !

 

 

 

 

A l’âge de 26 ans, c’est avec ces images plein la tête que je m’y suis rendue pour la première fois, le coup de cœur a été immédiat! Et une fois que l’on visite New York, je pense que l’on ne peut décidément plus s’en passer!

J’y suis donc retournée, tous les deux ans depuis, en famille ou entre amis en fonction des opportunités qui s’ouvraient à nous …

Je vous ai préparé un road book assez précis reprenant mes différents coups de cœur. Je vous laisse juger de cet itinéraire qui peut-être également une base de travail.

 

Au 230 fifth avec notre photographe         professionnel

Ce que nous aimons lorsque nous découvrons une ville, c’est déambuler dans les rues au rythme de nos envies. Cependant, j’aime que tout soit très organisé pour les repas et les visites si nous voulons absolument découvrir un site. Et ce n’est pas mes acolytes qui diront le contraire ! En matière de restaurants, mes amis sont comme moi : ils veulent savoir où nous allons manger ! En fait, très souvent, nos vacances et découvertes sont rythmées par les repas… Dans un autre post, je vous parlerai plus en détail de mes adresses « coup de cœur » présente dans cet itinéraire.

Enfin, nous ne sommes pas très portés vers les musées mais nous les aurions volontiers visiter en cas de mauvais temps. Lors d’une journée pluvieuse, nous aurions aimé visiter le Met, le Moma et/ou le musée des sciences naturelles avec nos enfants mais nous n’en n’avons pas encore eu l’occasion. L’itinéraire suivant ne comporte donc pas la visite de ces musées.

 

 

 

 

Nous avons, à chaque fois, réservé à l’Empire Hotel, près de Central Park. Peu importe l’hôtel, Central Park reste, selon moi,l’endroit idéal pour séjourner: en début de journée ou vers 16-17h, c’est très agréable de s’y promener, faire un jogging ou tout simplement se reposer. Je vous parlerai de cet hôtel en particulier dans mon post concernant mes meilleures adresses à NY.

Je vous laisse, à présent, découvrir, ce Road book, ma bible de New York!

Télécharger mon itinéraire.

 

About

Bonjour, Je suis Céline. Passionnée de voyages depuis toute petite, je vous propose la sélection de mes pépites! Hôtels, restaurants, place to be or to see, voici mon carnet d'adresses!

You may also like

Laisser un commentaire