Beachcomber Paradis hotel and Golf club
A l’occasion de notre voyage de noces, nous voulions découvrir l’île Maurice. Après des mois de comparaison, d’analyse et de tergiversation, mon choix d’hébergement s’était arrêté sur l’hôtel Beachcomber Paradis and Golf club.
Cet hôtel s’est avéré être bel et bien le paradis, l’hôtel de luxe par excellence, mon hôtel coup de cœur toutes catégories confondues !
Si ce que je vais vous relater correspond à vos critères de vacances d’exception, que vous avez une occasion particulière à fêter ou si vous souhaitez simplement vous octroyer des vacances de rêves….
Alors, allez-y, foncez et profitez de cet hôtel spécial « coup de folie »!!!
L’hôtel Beachcomber Paradis and Golf club est situé dans le sud-ouest de l’ile Maurice au pied du célèbre Morne Brabant à 60 km de l’aéroport. L’hôtel est implanté dans un parc majestueux au bord de la plus belle plage de l’ile. L’endroit est féérique. L’hôtel est décoré de manière fabuleuse en total harmonie avec la nature qui l’entoure.
En franchissant la magistrale réception, vous serez accueillis comme il se doit dans ce type d’établissement : une serviette pour vous rafraichir et un jus de fruits frais. Vos yeux ne sauront sur quoi se poser… Un doux parfum de patchouli et vanille vous procurera une sensation de dépaysement et d’exotisme immédiat.
L’hôtel propose plusieurs catégories de chambres. Voyage de noces oblige, nous avions réservé une suite junior front beach. Notre chambre était vraiment remarquable.
Elle faisait au moins 70m2 ! Et je ne vous parle pas de la terrasse vue sur le lagon où nous pouvions prendre notre petit déjeuner !
L’hôtel propose quatre restaurants :
Un restaurant type buffet (nous y allions le matin et le midi),
Le Blue Marlin : restaurant à la carte au bord du lagon proposant des spécialités de la mer. Nous en parlons encore maintenant avec mon mari… La Palma : restaurant italien à la carte également.
La Ravanne : restaurant que l’on atteint en… pirogue (non, vous ne rêvez pas) où vous pourrez déguster des spécialités créoles les pieds dans le sable.
Tous les soirs, avant de vous diriger vers l’un de ces restaurants, vous pourrez déguster un cocktail au bar en écoutant de la musique live… Pas de doute, vous êtes au Nirvana!
Naturellement, l’hôtel propose une multitude d’activités terrestres et nautiques. Et après avoir pratiqué ces différentes activités, rien de tel que de se faire chouchouter dans leur spa hors du commun.
Les enfants, quant à eux, pourrons profiter de mini club !
Vous l’aurez compris, l’hôtel Beachcomber Paradis and Golf club est une véritable pépite: un hôtel alliant un service 5 étoiles (selon les critères français) à une décontraction et une simplicité hors pair. Un savant mélange de luxe ultime et de sérénité… Un vrai bonheur.
Dernière petit détail, l’hôtel propose également des villas à privatiser avec majordome ! Lorsque nous y étions, Zinedine Zidane avait loué l’une d’entres elles… Mais chuut, c’est un secret !
Et deuxième chuut, Patrick Bruel y séjourne régulièrement !
Y aller:
Chambre double à partir de 250€ petit déjeuner compris ou 350€ avec le dîner.
Possibilités de promotions en jouant avec les dates sur le site de booking: https://booking.com
Vol international Paris- Ile Maurice depuis l’aéroport de Roissy- Charles de Gaulle: nombreux vols quotidiens.
Site du groupe hôtelier pour de plus amples informations: https://www.beachcomber-hotels.com/fr/
L’île Maurice offre un climat agréable toute l’année. Je vous conseille néanmoins de ne pas vous y rendre avant la fin octobre au risque de devoir vous baigner dans un lagon assez frais. Selon moi, novembre et décembre sont les mois idéaux. Vous pouvez consulter le site du routard pour plus de précision: https://www.routard.com