"Un soir consacré à la lecture des grands livres est pour l'esprit ce qu'un séjour en montagne est pour l'âme."

Les joies de la montagne en été

J’ai découvert la montagne, en été, il y a deux ans, sous les conseils, toujours avisés finalement, de mon mari.

En effet, nous avons un appartement à Méribel et nous en profitons toujours beaucoup en hiver mais nous n’avions jamais testé l’été.

Etant une inconditionnelle de la mer, j’avais de sérieux doute sur ma capacité à marcher pendant des heures sans râler en sachant que j’aurais pu être sur mon transat à la plage, un cocktail à la main. Pire, ne pas objecter de dîner le soir à l’intérieur, dans un chalet, alors que nous aurions pu être dans un restaurant vue sur mer, les pieds dans le sable et la tête dans les étoiles…
Et bien, je n’ai même pas dû me contrôler ! L’air pur de la montagne, la chaleur légère qu’offre l’altitude et les panoramas plus beaux les uns que les autres m’ont immédiatement séduite! Car la mer à bien y repenser c’est bien mais :Il fait trop chaud, le sable, ça gratte, les embouteillages nous minent et la foule nous oppresse ! A la montagne, vous êtes seuls mais pas trop, il fait chaud mais pas trop et l’herbe ne faufile pas partout, elle ! Bref, vous voulez des vacances placées sous le signe de la zénitude? C’est par ici que cela se passe !

About

Bonjour, Je suis Céline. Passionnée de voyages depuis toute petite, je vous propose la sélection de mes pépites! Hôtels, restaurants, place to be or to see, voici mon carnet d'adresses!

You may also like

Laisser un commentaire